mardi 23 juillet 2013

La Victoire Absolue

Le bol pour le mélange est sur le comptoir.

Il manque un ingrédient important pour composer le circuit provincial : des adversaires.

Je suis donc à la chasse d'adversaires. Je suis à la recherche de la victoire absolue.

Je cherche toujours à atteindre le sommet. Depuis, le départ du DBL Ball, nous avons franchi plusieurs caps. Nous avons commencé par des buttes et des collines. Tous les sportifs amateurs comme Olympiens suivent ce parcours.
  • Première victoire dans la cour arrière avec les amis.
  • Première victoire contre des étrangers, dans une ligue, un tournoi.
  • Première victoire où tu représentes plus que ton équipe ou toi-même, tu es maintenant associé à une cause, une ville, une région, une entreprise.
  • Première victoire contre l'adversité. Être la moins bonne équipe sur papier et réussir à changer le sort.
  • Première victoire contre les meilleurs.
  • Premier record. Établir une performance sportive qui sera maintenant une marque à dépasser.
 Comme la fameuse pyramide de Maslow, on veut atteindre le plus haut sommet. Être les meilleurs, être unique au monde et être reconnu pour cela.

On peut accomplir cela dans son travail, dans les études et bien sûr dans le sport. La façon la plus facile, car on peut mesurer une performance, comparer les résultats et déclarer un gagnant.

Aussi drôle que ça peut avoir l'air, je n'ai jamais soulevé la Coupe du DBL Ball comme champion d'une saison ou d'un tournoi. Il y a une sorte de malédiction qui traîne avec moi depuis le début du DBL Ball.

Lorsque je commence une saison ou un tournoi, ce n'est pas cela qui me préoccupe. Mais plutôt est-ce qu'il va y avoir des gros joueurs, des équipes invincibles ou un record de participants à battre pour soulever la Coupe. Plus le chemin, sera difficile pour gagner, plus mon intérêt sera grand dans l'obtention de la victoire.

Je suis donc à la recherche d'adversaires qui sont prêtes à se mesurer sur un terrain de DBL Ball.

On se voit sur le terrain?
Équipe Challengers - DBL Ball - Été 2008
Été 2008 - Dernière fois que j'ai gagné un championnat. On était 2 équipes. (Mise à part les parties étoiles)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire